LE RECYCLAGE DE NOS DÉCHETS
Notre entreprise s’attache à faire recycler les déchets plastiques. Rebus de fabrication, tours de découpes, retours des pièces en fin de vie de nos clients etc. Ainsi, tout au long de l’année, nous confions ces matières au centre de valorisation des déchets de Véolia à Nantes.
L’entreprise utilise au maximum des plaques de matière plastique recyclées. Elle est depuis quinze ans dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), ainsi notre atelier a été conçu pour le confort des salariés au travail en collaboration avec la CRAM.
Véolia développe la régénération et la commercialisation de résines plastiques recyclées (PEHD, PMMA, PP, PS, ABS, PVC …) collectées auprès des industries et les transforme dans ses usines de recyclage en granulés réutilisables aux propriétés comparables au plastique vierge.
Veolia accompagne les industriels du plastique et du thermoplastique décidés à agir pour limiter l’usage de résines vierges et, ainsi, participer à une économie circulaire du plastique. Véolia dispose de laboratoires spécialisés dans la transformation des déchets plastiques en matières premières recyclées.
Véolia collecte les déchets plastiques suivants :
Les polyéthylènes,
matière plastique la plus utilisée que l’on retrouve principalement dans les emballages tels que les flacons, bouteilles et autres contenants de plastique rigide, mais aussi les tuyaux souples, gaines de câbles électriques, jouets, bassines et bidons…
Les PVC et polypropylènes,
très employés dans l’industrie automobile, la confection de sols, tapis, textiles, et les emballages alimentaires.
PMMA,
matière plastique servant à fabrication de PLV, vitrages, mobilier...